La Charnière

AD vs NO-AD

En règle générale, on n’aime pas le changement sauf quand cela nous arrange.

 

L’option du « NO-AD » est envisagée pour le prochain championnat de tennis à la condition qu’il y ait une majorité de joueurs qui souhaite l’appliquer.

 

Le principe : à 40A/40-40, le septième point du jeu est une "mort subite". Celui qui gagne ce point gagne le jeu. Ce système donne une importance au point à 40 A, qui devient une balle de jeu pour les deux équipes.

 

Qui n’a pas perdu des matchs sur des scores serrés après avoir accumulé les « avantages – égalités tout au long de la partie. Avec le système du NO-AD, le sort de ces rencontres aurait pu être tout autre.

 

Les bons serveurs seront forcément avantagés par cette règle.

 

Nous avons effectué un sondage jeudi dernier. La tendance pencherait vers l’application de la nouvelle règle. 55 pour, 45 contre mais ce n’était qu’une première approche.

 

Je reste persuadé que les scores de certaines rencontres vont se terminer avec quelques surprises en appliquant cette règle du NO-AD.

 

Non toffe, tu n’es pas assez convaincant.

 

Ok, voici quelques chiffres

 

Sur les 63 rencontres de la saison dernière

 

  • 6 se sont terminées sur « abandon » ou « arrêté »
  • 3 se sont terminées dans le 4e set
  • 5 se sont terminées avec 3 set complet
  • 8 se sont terminées en ne jouant que 2 sets
  • Et 35, plus de 50%, se sont terminées dans un 3e set non terminé.

 

Comme les jeux vont se terminer plus rapidement, les rencontres se joueront sur 3 sets complets et probablement dans le 4e

Le résultat final de ces 35 rencontres aurait été différent et la distribution des bonus auraient permis à certains d’augmenter leur moyenne et le classement aurait été peut-être tout autre.

 

Je vous rappelle l’article 6 paragraphe 2 qui dit que pour chaque set complet gagné en plus du gain de la rencontre, l’équipe concernée recevra un bonus de 2 jeux.

 

Ah Toffe, là, tu deviens très convaincant.

 

Je vous laisse réfléchir et nous reviendrons bientôt pour la décision finale.

 

N’hésitez donc pas à réagir positivement et de manière constructive.

 

Toffe



14/09/2019
20 Poster un commentaire