La Charnière

Zheyun Ye

Comme je vous l’annonçais dimanche, le championnat de tennis recommence ce jeudi 1e octobre. J’ai remis ma démission en tant qu’organisateur et je remercie encore Pierrot d’avoir bien voulu reprendre l’organisation sportive. Vous me connaissez, je ne sais pas rester sans rien faire. Nous avons donc décidé d’organiser des paris sur les matches de tennis dudit championnat.

Comment cela va-t-il se passer ?

Je récolte tous les paris via le blog et uniquement via le blog. Comme ça, on a une trace de votre pari. Je sais qu’il y en a qui sont réticents à l’usage du blog, raison pour laquelle, j’accepterai exceptionnellement encore les paris par sms (mon numéro 0479 709642).

L’on pourra envoyer son pari jusqu’à 17h00 (dernière limite) du jour du match. Je n’accepterai aucun pari par voix « orale ».

La mise minimale et maximale est de 1 euro. Il est évident que vous n’êtes pas obligés de jouer. Libre à vous de le faire comme bon vous semble. Tout le monde peut jouer même ceux qui ne jouent pas ou jamais au tennis.

2 matches sont programmés par jeudi. Chaque match aura un numéro qui sera composé de la date du match inversé + une séquence

20151001-01 : équipe 1 contre équipe 2

20151001-02 : équipe 3 contre équipe 4

Prenons un exemple concret.

Vous décidez de miser 1 euro sur l’équipe 1 et 1 euro sur l’équipe 4. Cela veut dire que vous estimez que les équipes 1 et 4 vont gagner leur match.

Je le répète. Rien ne vous oblige de miser sur les 2 matches.

Imaginons qu’il y ait

10 personnes qui ont voté 1 euro sur l’équipe 1

5 personnes qui ont voté 1 euro sur l’équipe 2

On a donc 15 euros en tout pour le match 1. L’équipe 2 remporte la rencontre. Les 15 euros seront distribuées aux 5 personnes qui auront misé sur l’équipe 2. Dans ce cas-ci, 15 / 5 = 3 euros.

Si on avait eu l’équipe 1 qui gagnait la rencontre, les 10 personnes qui avaient misés sur l’équipe 1 se partageraient 15 euros. 15 / 10 = 1,50

Les joueurs des équipes concernées NE peuvent PAS miser sur leur propre rencontre !

Si une rencontre se termine par une égalité ; Il n’y a donc pas de vainqueurs. Les sommes misées sur la rencontre seront reportées équitablement sur les rencontres de la semaine suivante.

Si un changement de dernières minutes se fait dans une composition des équipes, le pari est annulé et votre mise vous est remboursée.

Toutes les mises sont fictives. On ne joue pas pour du « vrai argent » au départ. Il ne faut donc rien me donner au début.  J’établirai un classement avec vos mises et vos gains et/ou pertes.

Si vous êtes un bon parieur, il se peut que vous n’ayez jamais à sortir un euro de votre poche. Par contre, pour les autres, je viendrai les taquiner de manière périodique, ne vous inquiétez pas.

On commence ce jeudi par les 2 premiers matches du championnat.

20151001-01  Equipe 1 Yves-Jef Contre Equipe 2 Richard – Arnaud

20151001-02  Equipe 3 Jeame – Arsenal contre Equipe 4 Eric – Toffe

Il suffit donc de m’envoyer le numéro du match et le numéro de l’équipe qui va gagner

Exemple de message à envoyer :

20151001-01 Equipe 2

20151001-02 Equipe 4

Vous misez donc dans cas-ci 2 euros et vous estimez que les équipes 2 et 4 vont gagner.

C’est un exemple. Je n’imagine pas Richard – Arnaud gagner contre la redoutable paire Jef-Yves et j’imagine encore moins Eric-Toffe battre Jeame-Arsenal. Je rigole !

Un indice : mon état est fébrile, je tousse et je ne vois plus très bien.

A vos claviers. A vos gsm



29/09/2015
18 Poster un commentaire